festival Traces de vie

Par Anne Collard, publié le vendredi 9 décembre 2022 10:22 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 10:22
traces de vie.jpg
Une classe de 4ème au Festival traces de Vie

Mardi 29 novembre 2022, les élèves de la classe de 4eme4 du Collège Lucie Aubrac, accompagnés par Mme Ghidina, professeur de musique et leur professeur documentaliste, ont assisté à la diffusion de 4 films proposés par le Festival du Cinéma Documentaire « Traces de Vies » à la maison de la Culture. Les films évoquaient des thèmes actuels de société tel le respect de l’environnement, l’actualité judiciaire sous l’angle de dessinateurs…Durant l’après-midi les élèves se sont investis dans des ateliers de création sonore, de montage et de réalisation vidéo. Ces créations s’intègrent dans la validation de leur Parcours d’Education Artistique et Culturelle attendue durant leur scolarité au collège. Une expérience enrichissante et positive pour tous !