Sortie Théâtre !

Par ANNE LAURE DANIEL, publié le mardi 28 mai 2024 08:31 - Mis à jour le mardi 28 mai 2024 08:31
Gretel-et-Hansel.jpeg
Vendredi 24 mai, les élèves de Français Langue Seconde 1ère année ainsi que les élèves de l'ULIS ont découvert, à la Cour des Trois Coquins, la pièce de théâtre de Suzanne Lebeau, Gretel et Hansel, mise en scène par Patrick Gay-Belille.

C'est une réécriture du conte Hansel et Gretel des frères Grimm qui montre la relation conflictuelle et ambivalente dans la fratrie. Ici, Gretel est l'aînée et jalouse Hansel, le petit frère qui lui a volé sa place, l'amour parental et sa nourriture.

Malgré la barrière de la langue, les élèves de FLS ont beaucoup aimé cette découverte culturelle. Ils ont fait la comparaison avec le conte. Certains ont préféré cette version théâtrale, d'autres l'histoire originale. Mais ils ont tous apprécié l'originalité de la mise en scène, les éclairages et surtout la musique interprétée par Elvire Jouve (batterie, bouteilles d'eau, piano électrique, mains, roue de vélo, chant...).