Label qualité Etwinning Europa latina

Par CLAUDIA PIMENTA, publié le mardi 18 mai 2021 21:25 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 21:44
etwinning.jpg
Le 10 mai la commission d’évaluation des Labels de qualité du Bureau d’assistance national Etwinning nous a remis le Label de qualité pour l’espace collaboratif twinspace « Europa latina » du projet Erasmus+ KA2 Langues et cultures latines.

Le 10 mai dernier la commission d’évaluation des Labels de qualité du Bureau d’assistance national Etwinning nous a remis le Label de qualité pour l’espace collaboratif twinspace « Europa latina » du projet Erasmus+ KA2 Langues et cultures latines, mené pendant 3 ans, avec nos partenaires européens portugais, espagnols et italiens d’Évora, Puerto de Santa María et Messina.

le lien du twinspace:    https://twinspace.etwinning.net/45285/home

Vous trouverez ci-dessous le commentaire de la commission envoyé par M Sylvain Perque :

« C'est un projet Erasmus + multilingue, interdisciplinaire, très riche en activités que vous avez mené avec vos partenaires italiens, portugais et espagnols. Des activités en parallèle et en groupes nationaux ont été réalisées entre les mobilités, qui ont donné lieu ensuite à des productions plus collaboratives lors des rencontres physiques. Des visioconférences ont permis de conserver une interactivité entre les partenaires lors des périodes de confinement. Le TwinSpace atteste de l'enthousiasme des participants qui ont réalisé des productions de qualité, en utilisant des outils numériques judicieusement choisis. Les différentes langues ont été travaillées par tous les participants qui ont probablement fait des progrès en langues étrangères ! Nous vous attribuons donc un label de qualité bien mérité. Pour vos prochains projets nous vous conseillons d'ordonner davantage les pages de votre TwinSpace (ceci peut être fait à tout moment, y compris en fin de projet) afin de donner davantage de lisibilité au projet pour les visiteurs extérieurs. Nous vous suggérons également d'utiliser les forums qui permettront aux élèves de collaborer entre les mobilités autour d'une tâche commune. Avec nos félicitations ! »

Les attestations du Label Etwinning seront remises prochainement aux anciens élèves qui ont participé au projet, lors d’une rencontre au collège fin juin.