LANGUES VIVANTES

Remise du Label qualité Etwinning

Par CLAUDIA PIMENTA, publié le mercredi 30 juin 2021 19:43 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 10:28
207279115_407629653721314_2131319645086907988_n.jpg
Mercredi 23 juin Mme Perrine Barras, Responsable académique du réseau Canopé, a remis le Label qualité Etwinning aux anciens élèves et à l’équipe pédagogique de l'atelier Mondo latino du projet Erasmus+ KA2.

Mme Perrine Barras, Responsable académique du réseau Canopé, a remis le Label qualité Etwinning aux anciens élèves et à l’équipe pédagogique du projet Erasmus+ KA2 Langues et Cultures latines : diversité, rencontres et ouverture à l’internationale pour une inclusion réussie, mercredi 23 juin.

Pourquoi ce label qualité Etwinning ?

Ce Label de qualité permet de valoriser l’ensemble des démarches de travail coopératif menées par les enseignants et leurs élèves en reconnaissant l’excellence des activités développées tout au long du projet européen. Il permet aussi d’encourager les élèves à poursuivre leur engagement et d’affirmer publiquement l’engagement de notre établissement scolaire vis-à-vis de la qualité et de l’ouverture du travail collaboratif européen.

(voir les différents critères d'évaluation du label qualité etwinning  www.etwinning.net/fr/pub/benefits/recognition/etwinning-national-quality-lab.htm )

Les parents d'élèves ont pu participer également à ce moment convivial et découvrir l'arbre de la Tolérance, réalisé en céramique à Lezoux lors de la venue de nos partenaires.

Nous avons pu compter sur la présence de Mme Charlotte Legrand, Responsable du Centre d'Information Europe Direct du Puy de Dôme et Responsable des Relations Internationales de la ville de  Clermont-Ferrand, qui avait participé à l'accueil de nos partenaires européens en mai 2019 en nous remettant le Prix des Initiatives Européennes.

Les élèves et les familles ont reçu le diplôme et des cadeaux souvenirs du projet : un dépliant, une photo de groupe, des t-shirts ainsi que des documents et sacs Etwinning.

Nous vous invitons à visiter le site collaboratif twinspace sur la plateforme Etwinning et à voir le diaporama bilan du projet, pour découvrir l'ensemble des activités réalisées par tous les élèves durant ces 3 années de projet européen.

Voici les liens :

twinspace.etwinning.net/45285/home

Article journal La Montagne : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/echanges-numeriques-a-travers-leurope_13974684/

site académique : www.ac-clermont.fr/actualite/label-qualite-etwinning-2021-06-24/

Sites du CIED 63 : www.instagram.com/ciedclermont63/   europedirectclermont63.eu/aubracerasmus/