Les 3°2 au Hall 32 !

Par Anne Collard, publié le vendredi 17 décembre 2021 09:56 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 09:59
hall32.jpg
Les élèves de 3ème 2 se sont rendus au hall 32 à Clermont-ferrand

Les élèves ont eu une présentation des métiers de l'industrie, autour du thème de la construction d'un prototype d'une chaussure de tennis, de la R&D jusqu'à la production.

Ils ont visité le fablab du Hall-32 et ont vu spécifiquement une imprimante 3D qui était en train de créer des petites pièces.

Ils ont vu les ateliers de travail du lycée professionnel, ouvert aussi aux formations adultes; une présentation des 4 formations : technicien d'usinage, métiers de l'électricité et de ses environnements connectés, pilote de ligne de production, maintenance des équipements industriels, formations tournées autant vers la population masculine que féminine."

Les portes ouvertes seront en mars 2022 et les élèves du lycée présenteront leur projet en cours.