Projet Théâtre / Scénographie 3°2 / 3°3

Par ANNE LAURE DANIEL, publié le mardi 13 juin 2023 11:52 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 11:52
3e3.gif

Dans le cadre d'un projet théâtral avec la compagnie en résidence « Les Barbaries », jeudi 4 mai, les élèves de 3°2 et de 3°3 sont allés à la Cour des Trois Coquins et ont découvert un spectacle immersif « L'immobile express » : performances visuelles éphémères autour du voyage en train. Ils ont ensuite participé à la création d'une locomotive de parapluies.

La suite du voyage a continué au collège fin mai début juin avec pour but de transformer le hall de l'établissement en gare... Les élèves ont travaillé l'écriture théâtrale sous la forme de scénarios et ont pensé la scénographie pour leur film d'animation.